Alexandra nous présente ses cours …

18 juillet 2019 Non Par adageLimoursWdAdmin

Cours parent/enfants 3 ans – Méthode Irène Popard

Ce cours proposera un moment d’éveil corporel pour les petits avec l’accompagnement bienveillant de leur parent. Les parents pratiqueront aussi guidés par leur enfant. Câlins, jeux, duos dansés, portées acrobatiques, musique corporelle, massage, tout est possible. Une belle manière de finir la semaine et se retrouver pour le week end en libérant les tensions dans l’écoute mutuelle.


Cours Eveil 4 ans et 5 ans – Méthode Irène Popard

Le principe fondamental est d’éduquer le corps et l’esprit à l’activité physique sans contraintes en respectant la spontanéité et l’univers des enfants. Le mouvement en musique, la qualité du geste sont assimilés par des exercices d’observation et des jeux qui permettent à l’enfant de comprendre et d’agir seul.


Cours Initiation 6 ans – Méthode Irène Popard

C’est l’âge des perfectionnements, du gout de l’effort dirigé. Les enfants apprécient les combinaisons d’exercices et la familiarisation avec les appellations techniques. Le rythme musical et les mélodies permettent des évolutions harmoniques. Les élèves sont capables d’interpréter des enchainements en alliant mémoire et coordination.


Cours yoga Vinyasa

Le vinyasa est un yoga dynamique. Il permet le travail de l’alignement du corps, c’est un entrainement corporel complet souvent rythmé par la respiration donc fluide et intense. Il est aussi créatif dans l’enchainement des postures car adapté aux saisons. La tonicité et l’élasticité du corps sont largement mises à contribution.


Cours de Pilâtes

Créée à la base dans une idée de rééducation (bien avant la kinésithérapie), la méthode Pilâtes a constamment évolué pour en arriver aujourd’hui à une méthode complète, accessible à tous et qui s’adresse à un large public.

Joseph H. Pilâtes est le fondateur de cette discipline qui se compose de 8 principes de base (concentration, contrôle, centrage, fluidité, précision, respiration, isolation, régularité) et de 35 mouvements consacrés au bien-être physique et mental.


Cours de Danses Orientales Egyptiennes

Danse de la féminité, la danse orientale est faite de mouvements lents et sinueux mais aussi d’accents et de frappes de pieds. C’est une danse joyeuse et spontanée, on y laisse ses émotions et on y découvre le plaisir de bouger le corps libéré des dictats de notre société occidentale.