Association

ADAGE
Association de Danse et d’Arts Gestuels Éducatifs

L’équipe 2018-2019

 

Règlement intérieur de l’A.D.A.G.E. 2018/2019

  • Jusqu’au 1er octobre, l’A.D.A.G.E. se réserve le droit, en fonction du nombre de participants inscrits, de supprimer un cours ou de modifier les horaires des cours.
  • Une tenue adaptée à la pratique de la danse est exigée (se rapprocher du professeur), les cheveux doivent être attachés lors des cours. Tenue de ville, bijoux et chewinggum interdits. Une 2ème paire de baskets avec semelle propre (autre que celle utilisée à l’extérieur) est demandée pour le Fitness et la Zumba. Pour les cours utilisant un tapis de sol, une serviette de sport est obligatoire.De plus, durant les cours,les téléphones portables doivent être éteints et rangés.
  • Une attitude respectueuse des personnes (autres adhérents, professeurs et bénévoles), du matériel et des locaux est exigée.Tout manquement entrainerait un renvoi du cours (après en avoir averti les parents si l’adhérent est mineur). En cas de récidive, l’adhérent pourra être exclu définitivement, sans remboursement possible.
  • La présence des parents n’est pas autorisée pendant les cours, même pour la première séance d’essai. Les adhérentsne sont sous la responsabilité du professeur que pendant la durée du cours. Tout accident ayant lieu avant ou après ne pourra être imputé à l’association. Ainsi, il est demandé aux accompagnateurs d’amener l’adhérent devant la salle de danse, de venir le chercher au même endroitet de s’assurer de la présence du professeur en cas de suppression ponctuelle du cours. Ne pas rentrer dans la salle avant l’arrivée du professeur, ni ensuite sans son autorisation. Le professeur ouvrira la porte à la fin des cours.
  • Pour le bon déroulement des cours, merci d’être ponctuel.Une présence régulière est demandée et les absences doivent être signaléesau bureau par mail ou par avance au professeur.
  • Les cours se déroulent sur le rythme de l’année scolaire : début le lundi 10 septembre, pas de cours durant toutes les vacances scolaires, ni les jours fériés sauf exception, fin des cours le vendredi 5 juillet. Dans la mesure du possible, les cours annulés sont rattrapés.
  • Le certificat médical est obligatoire dans le cadre de l’affiliation à la FFD et doit être daté de moins de 3 mois. A partir du 1er octobre, les adhérents n’ayant pas leur certificat médical ne pourront pas participer au cours jusqu’à la présentation du document.
  • Aucun remboursement ne sera émis par l’association, sauf en cas de force majeure : déménagement au-delà de 30km (justificatif de domicile demandé) ou certificat médical donné la semaine de l’arrêt au bureau (pour un arrêt du sport d’une durée supérieure à 3 mois). Tout trimestre commencé est dû.
  • Une facture pourra être obtenue sur demande après réception du dossier complet et du règlement total. Aucun duplicata ne sera délivré.
  • Un spectacle de fin d’année sera organisé le 29 juin et seul le professeur est qualifié pour décider du choix des participants à ce spectacle. Celui-ci n’est pas obligatoire, cependant une confirmation de non participation sera demandée au cours du mois de janvier. Les élèves participants sont tenus d’une parfaite assiduité aux cours et aux répétitions et s’engagent à participer à la confection ou à l’achat des costumes, tout engagement est définitif. Une participation, pouvant aller jusqu’à 20 euros par costume, vous sera demandé (sauf pour le cours de pilates).L’entrée au gala annuel est payante, sauf pour les danseurs.

Association affiliée à la Fédération Française de Danse.