Association de Danse et d’Arts Gestuels Educatifs

Professeurs

  Alexandra

« Après 20 ans d’enseignement de la danse Jazz et Orientale, je choisi de me tourner vers le fonctionnement du corps en devenant Instructeur Pilates. 

Au travers de mes cours, je m’applique à ce que chaque participant(e) comprenne les schémas de son corps pour bien vivre son quotidien avec. .

Cette recherche m’amène vers une pratique de plus en plus assidue du Yoga car au-delà du corps, il y a l’esprit et l’envie de se sentir bien. C’est ainsi que je me forme en Halta Yoga puis en Vinyasa afin de partager avec chacun(e) force et apaisement. 

Namaste ! »

Hervé

 Nom de scène : Vr Sept

Danseur, chorégraphe, professeur Hip Hop Newstyle depuis 7 ans. Formation au travers  de cours et stage en France et à l’étranger (USA). Chorégraphe et danseur pour des artistes pop de la scène française, émission et clips  TV.

Professeur de danse au sein de plusieurs structures (Mjc, associations, écoles) nombreuses participations à des concours et finalistes au championnat de France de hip hop chorégraphique 2015, 2016 et 2017 avec ses groupes (Élément et No Pain No Gain).

Véritable passionnée et en quête de partage avec le plus grande nombre, Hervé souhaite transmettre sa passion et faire découvrir son univers.

   Jésus

Originaire du Mexique, j’exerce ma profession de professeur de Zumba depuis plus de 15 ans. J’organise mes séances en fonction du niveau de chaque groupe et quelque soit l’âge de 6 à 77 ans ! M’adapter, conseiller, écouter sont mes atouts majeurs. Je vous attends nombreux dès la rentrée pour cette nouvelle activité !

Maureen

 Maureen débute à l’age de 4 ans, par la danse classique et s’oriente à 8 ans vers le Modern jazz. Depuis elle n’a jamais cessé de danser. Elle poursuit son parcours en intégrant une école de danse sur Paris pour se perfectionner et pouvoir vivre de sa passion. Aujourd’hui elle enseigne et cherche à transmettre sa passion dans le milieu associatif des tous petits jusqu’aux adultes confirmés ou débutants.

En parallèle, Maureen continue à faire de la scène dans plusieurs compagnies comme AMETYS ou LILITOP et évolue dans plusieurs disciplines comme la danse contemporaine, le modern jazz, le cabaret ou encore la danse en suspension. Membre du Free spirit, collectif de danse qui produit le spectacle  » EMAJINARIUM » et dont les fonds sont reversés à un orphelinat d’Afrique mais aussi engagé sur l’environnement et la disparition des espèces marins, elle met sa passion au service des autres.
Elle aime vivre d’expériences et de nouveautés en pensant que la vie est faite d’aventures et qu’il faut profiter de chaque instant.

Sidonie

Je  suis une ancienne gymnaste. J’ai pratiqué ce sport pendant 20 ans. A lâge de 20 ans j’ai passé mon diplôme d’instructeur Fitness. J’ai pu donner des cours de STEP et BODYSCULPT pendant 8 année. Je suis professeur d’EPS, certifié grâce à l’obtention de mon CAPES. 

Ma vie personnelle ayant évoluée avec la naissance de mes enfants, j’ai du arrêter d’enseigner le soir et me suis mise à la course à pied. J’ai toujours eu besoin de faire du sport. Je pratique réguliè-régulièrement le vélo de route avec un club. 

Cette année je reprends les enseignements du soir en lieu et place du créneau du mercrdi soir que Fabienne assurait jusqu’à présent.   J’ai hâte de retrouver un public adulte pour les cours de Bodysculpt; en effet j’enseigne quotidiennement aux élèves du collège de Limours.  

Je vous demande de vous munir d’une paire de baskets propre (afin de ne pas salir la salle), une bouteille d’eau et une serviette individuelle. 

  Je vous attends avec plaisir pour transpirer et se muscler dans la joie et la bonne humeur. 

    Tiphany

 J’ai commencé la danse classique à l’âge de 3 ans. Après avoir enchainé les spectacles et les examens annuels au conservatoire, je suis sortie avec mon C.E.C certificat d’étude chorégraphique en poche, prête à découvrir la danse à Paris! J’ai fréquenté de grandes écoles de danse telles que celle de Jennifer Goubé mais aussi le studio Harmonic ou bien encore l’Académie international de danse, pour me diversifier et découvrir davantage la danse sous toutes ses facettes. Par ailleurs de nombreux stages ont développé mon expérience personnelle et artistique au contact de professeurs différents. Parallèlement à mes études de danse j’ai encadré des enfants et développé mon sens pédagogique. Ayant un amour inconditionnel pour la danse classique, j’ai consacré mon enseignement à celle-ci en donnant des cours dans plusieurs associations aux alentours, pendant 8 ans. Et puis j’ai eu la chance de donner vie à un petit Elyott, (futur danseur) et pour lui je me suis arrêtée deux ans. Prête à repartir pour une nouvelle aventure chorégraphique, l’association Adage m’offre l’opportunité de m’épanouir, à nouveau dans mon domaine préféré, la danse! Avant toute chose, il faut savoir que la Danse Classique demande rigueur et concentration. Elle donne les bases pour une bonne posture et maintien du corps et développe la souplesse et la grâce. La beauté du geste en harmonie avec la musique est la recherche constante du danseur classique. Pour ce faire Il est préférable, afin de bien exécuter tous les mouvements techniques et faciliter les corrections du professeur, de porter une tenue adaptée telle qu’un justaucorps, des collants roses ( ou noirs pour les plus grandes ) et des chaussons. Comme tout art, La danse évolue et la danse classique a le droit aussi, à un peu de modernité. Bien que solidement ancré dans la technique classique mon enseignement donne un nouveau regard sur celui-ci avec des pas originaux inspirés par les grands chorégraphes néo-classiques et le choix de thèmes musicaux plus modernes. Le cours commence toujours par des exercices à la barre. Ils permettent de revoir les techniques de base ou d’en apprendre de nouvelles toute en profitant de l’appui de la barre. Grâce à elle, le danseur garde l’équilibre le temps d’apprendre les techniques des jambes et les ports de bras. Ensuite viennent les exercices au sol pour s’étirer et s’assouplir, afin d’obtenir les grands écarts. Une fois les exercices faits, il est temps de mettre tout cela en application, au milieu de la salle. Il s’agit de reproduire les techniques apprises à la barre et développer son sens artistique. Les pas de danse sont enchainés afin d’apprendre une chorégraphie.

En espérant que ce descriptif vous ait donné l’envie de commencer cette aventure avec moi nous vous attendons nombreux pour développer la grâce qui est en vous !