Professeurs

Agnès

 

La danse et la musique ont toujours fait partie de ma vie. Danser, chanter, écouter de la musique sont comme une nécessité… C’est donc à l’âge de 5 ans que je découvre la danse dans un studio parisien animé par Mireille Nègre. Puis c’est l’entrée au conservatoire pour finalement intégrer le cursus sport-études à l’entrée au collège. Je fais ainsi mes premiers pas de future professionnelle à l’école de l’Opéra de Paris. Je poursuis ensuite mes études à l’Opéra de Marseille avec Marie-Claude Pietragalla puis en Belgique à l’école du Ballet Royal de Flandres. Après une licence en Art à Amsterdam, j’intègre la vie professionnelle.

Mon périple commence à Montréal au Jeune Ballet du Québec. Puis c’est le départ pour l’Autriche à l’Opéra de Graz suivi de l’Allemagne au Théâtre de Münster pour revenir en France au Ballet Preljocaj. J’ai ainsi eu l’opportunité de travailler avec de nombreux chorégraphes tous aussi enrichissants les uns que les autres !

Après 10 ans de carrière, je me tourne aujourd’hui vers l’enseignement afin de transmettre et partager toutes ces expériences. Titulaire du Diplôme d’Etat option danse classique je me forme également à la méthode Pilates ce qui me permet d’approfondir mes connaissances du corps humain.

Ce sera avec plaisir de vous rencontrer pour cette première année à ADAGE !

So, shall we dance ?!

Alexandra

« Avant tout, je suis une danseuse. D’aussi loin que remontent mes souvenirs, je danse.

J’ai toujours été très curieuse des styles et des mouvances de ce domaine artistique. J’ai commencé par la méthode Irène Popard puis le classique, le jazz, le flamenco, le hip hop, le contemporain, l’africain, le bollywood, l’orientale, etc, m’ont donné matière à créer mon expression corporelle. Mon unique but : le plaisir de danser, simple et jubilatoire.

L’enseignement s’est imposé à moi peu à peu. Grâce à mon travail en compagnie, je me suis mise à transmettre le répertoire puis à créer pour d’autres. Cela fait maintenant 13 ans que j’enseigne aussi bien le modern jazz que l’oriental ou le fitness. Titulaire d’un certification de qualification professionnel en activités gymniques d’entretien et d’expression, je suis passionnée par le corps et le mouvement dansé.

Alors dansons ! »

Catherine

« J’ai démarré la danse classique à 4 ans puis j’ai intégré des cours de danse jazz à 14 ans.
A 18 ans j’ai fait le tour de France avec une troupe médiévale en tant que danseuse, nous (4 danseuses dont notre professeur) avons entre autre dansé à la conciergerie et devant La Cathédrale de Paris. A cette occasion j’ai été remarquée par un chorégraphe Américain pour intégrer une troupe mais mes parents ont refusé (et ils ont eu bien raison).

Suite à cela, j’ai obtenu mon diplôme de professeur de fitness en 1974. Je suis également professeur d’Éducation Physique et Sportive depuis 1980 avec pour spécialités voile, gymnastique rythmique et danse. Et d’autre part, je suis professeur de danse jazz depuis 1981. Et depuis 2014 je suis également official zumba instructor.é la d

Forte de ces formations, j’ai été responsable départementale chorégraphique de la FFG (de 1980 à 1985 et ponctuellement lors des stages d’été départementaux), j’ai participé au stage mondial de la danse en 1981 à Paris, j’ai obtenu mon certificat de qualification professionnelle des Activités Gymniques d’Expression et d’entretien en 2005 et 2009. J’ai aussi été responsable et chorégraphe en 1989, 1991, 1994, 2000, 2004, 2012 et dernièrement en 2015  d’une équipe départementale (60 participants) sélectionnée à chaque fois pour représenter la France à la Gymnaestrada (rencontre internationale, la dernière étant à Helsinki). Mais aussi responsable du spectacle « les Assoc’s font leur show » en danse, théâtre, son et lumière de 2007 à 2011 et j’ai participé en tant que déléguée départementale à l’organisation de la cérémonie de clôture du Championnat du monde de GR à Bercy (en tant que chorégraphe) en 1996 puis en 1997 pour la cérémonie d’ouverture du Championnat de France à Eaubonne de GR. »

Chloé

Elevée en Afrique jusqu’à ses dix ans, Chloé  a débuté la danse au Congo, et depuis, a gardé ancré le rythme de son enfance. Rentrée en France, elle suit des enseignements de danse classique pendant plusieurs années, puis découvre la danse contemporaine. Elle poursuit la formation des deux disciplines en parallèle et intègre le Conservatoire national régional de Paris en contemporain.

Diplômée du Conservatoire National de Paris en 2002, elle choisit alors d’enseigner.

Précocement enthousiasmée par la transmission de la danse qu’elle soit classique, contemporaine ou moderne, elle obtient son Diplôme d’état de Professeur de danse en 2007.

Elle créée cette même année la Compagnie Follement Temps Danse à Versailles, dont elle est la chorégraphe.

Elle propose un travail fait de rigueur et d’exigence, prônant le sens du détail et l’approfondissement du travail technique, mêlé au plaisir, à l’esprit d’équipe et au partage d’émotions, le tout dans une grande dimension artistique.

Fabienne

 « Très vite, adolescente, j’ai été attirée par le métier d’enseignant. Mais adorant le sport en général, je me suis naturellement tournée vers le Brevet État Éducateur Sportif, un passeport pour l’animation et l’initiation des Activités Physiques et Sportives, proposé par le Ministère de la Jeunesse et du Sport. Cela coulait de source !

Donc après le Bac, en 1994, j’ai tout de suite obtenu le BEES 1er Degré en Gymnastique. L’année suivante, c’était le BEESAPT (Activités Physiques et sportives pour Tous) qui me permet d’initier tous les publics (enfants, adultes, 3ème âge) à d’autres sports que la gymnastique aux agrès : sports individuels, collectifs, Gymnastique d’Entretien, Fitness.

En mai 1996, j’ai été employée par la Municipalité de Limours, comme intervenante Sports, et à ce jour, je travaille toujours dans le Service des Sports de notre commune.
En parallèle de tout cela, en plus de la gymnastique, je pratiquais toujours du sport, notamment la danse à ADAGE.
Au départ de Laurence (ancienne prof de Danse à ADAGE) en 2002, j’ai repris le cours de Bodyscult. Les adultes se musclent, s’entretiennent physiquement à mes côtés, sur fond musical, avec des élastobandes, des poids, des bâtons, dans une ambiance conviviale.
Et depuis maintenant 3 ans, nous participons, comme les danseuses et danseurs, au gala de fin d’année.
Que du bonheur d’enseigner ma passion sportive dans cette association ! »

Fabrice

 

Fabrice découvre la danse Jazz à Bordeaux avec Anne-Marie Ballarin, ainsi que la danse classique avec Claude Paoli et Vladimir Scoratoff à l’Opéra de Bordeaux.  Après 6 années de formation en Gironde Fabrice remporte le 1er prix internationale en danse Jazz et commence sa carrière avec les ballets de Redha, puis la Cie Rick Odums, Roland Brine à Londres, s’intéresse à la danse contemporaine avec Pedro Pauwels, Jean-Yves Ginoux, Blanka Li, Angelin Prejlocaj,..

Passionné par le chant, Fabrice se perfectionne à Londres et se passionne pour la Comédie Musicale. Il participera en tant que danseur-chanteur-comédien sur Ali Baba, Gladiateurs, Bagdad Café, My Fair Lady puis a dansé pour Notre Dame De Paris, Les Dix Commandements…

« Après une carrière de 30 ans, ma passion est la transmission avec une danse dans le sol, métissée, à tendances moderne, technique, musicale en gardant les fondamentaux jazz. Mon travail se porte aussi sur le contraste danse fluide et les qualités arrêtées qui amène un certain relief chorégraphique. »

Hervé

Nom de scène : Vr Sept

Danseur, chorégraphe, professeur Hip Hop Newstyle depuis 7 ans. Formation au travers  de cours et stage en France et à l’étranger (USA). Chorégraphe et danseur pour des artistes pop de la scène française, émission et clips  TV.

Professeur de danse au sein de plusieurs structures (Mjc, associations, écoles) nombreuses participations à des concours et finalistes au championnat de France de hip hop chorégraphique 2015, 2016 et 2017 avec ses groupes (Élément et No Pain No Gain).

Véritable passionnée et en quête de partage avec le plus grande nombre, Hervé souhaite transmettre sa passion et faire découvrir son univers.

Maureen

Maureen débute à l’age de 4 ans, par la danse classique et s’oriente à 8 ans vers le Modern jazz. Depuis elle n’a jamais cessé de danser. Elle poursuit son parcours en intégrant une école de danse sur Paris pour se perfectionner et pouvoir vivre de sa passion. Aujourd’hui elle enseigne et cherche à transmettre sa passion dans le milieu associatif des tous petits jusqu’aux adultes confirmés ou débutants.

En parallèle, Maureen continue à faire de la scène dans plusieurs compagnies comme AMETYS ou LILITOP et évolue dans plusieurs disciplines comme la danse contemporaine, le modern jazz, le cabaret ou encore la danse en suspension. Membre du Free spirit, collectif de danse qui produit le spectacle  » EMAJINARIUM » et dont les fonds sont reversés à un orphelinat d’Afrique mais aussi engagé sur l’environnement et la disparition des espèces marins, elle met sa passion au service des autres.
Elle aime vivre d’expériences et de nouveautés en pensant que la vie est faite d’aventures et qu’il faut profiter de chaque instant.