Professeurs

Professeurs pour la saison 2017/2018 :

fly_adageV°

Caroline

Numeriser0016

« J’enseigne la danse classique au sein de diverses associations, pour un public assez large (enfants dès 4 ans, ados, adultes). Mais je donne également des cours de fitness. Je suis aussi des collégiens en français et en soutien scolaire, en cours particuliers. Ce qui me plaît dans l’enseignement, c’est de transmettre mes connaissances et mon plaisir de danser ! J’aime beaucoup préparer les spectacles car il y a autour de ça, beaucoup d’effervescence !

Mon parcours :
Je fais de la danse depuis l’âge de 4 ans. A 14 ans, je me suis orientée vers le sport-études danse à Paris pour me vouer à ma passion. J’étais dans une compagnie d’enfants, ce qui m’a permis de faire beaucoup de spectacles. Après avoir passé un Bac L, j’ai obtenu mon diplôme d’État à 21 ans. Depuis, j’enseigne tout en continuant à danser en parallèle… Je fais beaucoup de classique mais je me suis essayée aussi à d’autres danses (orientale, hip-hop)… »

France

« Après avoir suivi des cours de danse classique et jazz au sein d’un conservatoire, j’ai fréquenté plusieurs établissements pour m’essayer à d’autres styles de danse et rencontrer ainsi des professeurs de renommée internationale.
Après avoir intégré l’Institut de formation professionnelle Rick Odums à Paris, j’ai obtenu mon diplôme d’état en jazz à l’école Choréia en 2011.
J’enseigne déjà depuis plusieurs années, mais continue à me former et à monter des projets chorégraphiques (compagnie handidanse, rencontres chorégraphiques, etc…).
Pouvoir transmettre et partager avec les élèves cet art magnifique qu’est la danse, est pour moi un grand honneur et un épanouissement personnel. »

Alexandra

« Avant tout, je suis une danseuse. D’aussi loin que remontent mes souvenirs, je danse.

J’ai toujours été très curieuse des styles et des mouvances de ce domaine artistique. J’ai commencé par la méthode Irène Popard puis le classique, le jazz, le flamenco, le hip hop, le contemporain, l’africain, le bollywood, l’orientale, etc, m’ont donné matière à créer mon expression corporelle. Mon unique but : le plaisir de danser, simple et jubilatoire.

L’enseignement s’est imposé à moi peu à peu. Grâce à mon travail en compagnie, je me suis mise à transmettre le répertoire puis à créer pour d’autres. Cela fait maintenant 13 ans que j’enseigne aussi bien le modern jazz que l’oriental ou le fitness. Titulaire d’un certification de qualification professionnel en activités gymniques d’entretien et d’expression, je suis passionnée par le corps et le mouvement dansé.

Alors dansons ! »

Catherine

« J’ai démarré la danse classique à 4 ans puis j’ai intégré des cours de danse jazz à 14 ans.
A 18 ans j’ai fait le tour de France avec une troupe médiévale en tant que danseuse, nous (4 danseuses dont notre professeur) avons entre autre dansé à la conciergerie et devant La Cathédrale de Paris. A cette occasion j’ai été remarquée par un chorégraphe Américain pour intégrer une troupe mais mes parents ont refusé (et ils ont eu bien raison).

Suite à cela, j’ai obtenu mon diplôme de professeur de fitness en 1974. Je suis également professeur d’Éducation Physique et Sportive depuis 1980 avec pour spécialités voile, gymnastique rythmique et danse. Et d’autre part, je suis professeur de danse jazz depuis 1981. Et depuis 2014 je suis également official zumba instructor.

Forte de ces formations, j’ai été responsable départementale chorégraphique de la FFG (de 1980 à 1985 et ponctuellement lors des stages d’été départementaux), j’ai participé au stage mondial de la danse en 1981 à Paris, j’ai obtenu mon certificat de qualification professionnelle des Activités Gymniques d’Expression et d’entretien en 2005 et 2009. J’ai aussi été responsable et chorégraphe en 1989, 1991, 1994, 2000, 2004, 2012 et dernièrement en 2015  d’une équipe départementale (60 participants) sélectionnée à chaque fois pour représenter la France à la Gymnaestrada (rencontre internationale, la dernière étant à Helsinki). Mais aussi responsable du spectacle « les Assoc’s font leur show » en danse, théâtre, son et lumière de 2007 à 2011 et j’ai participé en tant que déléguée départementale à l’organisation de la cérémonie de clôture du Championnat du monde de GR à Bercy (en tant que chorégraphe) en 1996 puis en 1997 pour la cérémonie d’ouverture du Championnat de France à Eaubonne de GR. »

Anciens professeurs :

Nathalie

« La danse est pour moi une formidable discipline réunissant le corps et l’esprit.
Dans mes cours, la découverte de son corps, de ses possibilités et l’autonomie de l’élève deviennent tout aussi importants que
l’apprentissage de la technique et de la musicalité.

Mon parcours :
Après une scolarité « classique » : un baccalauréat scientifique et un niveau DEUG de Psychologie à la faculté de Nanterre, j’ai suivi une formation professionnelle de danse jazz à l’Espace Pléiade (75) et de danse jazz et contemporaine à Art Dance International (31). J’ai finalement suivi ma formation et obtenu mon Diplôme D’État de professeur de danse contemporaine à Choréia (75). »

Kitzy

    1131 « J’ai commencé la danse à l’âge de cinq ans et j’ai su dès mon premier cours que je voulais en faire mon métier. J’ai commencé par la danse classique et après avoir passé mon baccalauréat musique-danse, je me suis dirigée vers la danse Jazz. J’ai rencontré beaucoup de personnalités de la danse jazz en France, ce qui a enrichi considérablement mon travail. J’enseigne maintenant la danse modern-jazz depuis 4 ans, transmettre les techniques spécifiques à la danse jazz, son histoire et surtout leTilt0075 plaisir de la scène aux élèves est très épanouissant pour moi. »

Mon parcours :

  • Baccalauréat F11′, option danse classique
  • Formation professionnelle du danseur au sein de l’Institut de formation professionnelle Rick Odums
  • Diplôme d’État de professeur de danse jazz au sein du CEFEDEM Aquitaine
  • Danseuse au sein du Jeune ballet Jazz Rick Odums puis des Compagnies Id’France, dirigée par la Fédération Française de Danse, et la compagnie Jeune Ballet d’Aquitaine.

Fabienne

« Très vite, adolescente, j’ai été attirée par le métier d’enseignant. Mais adorant le sport en général, je me suis naturellement tournée vers le Brevet État Éducateur Sportif, un passeport pour l’animation et l’initiation des Activités Physiques et Sportives, proposé par le Ministère de la Jeunesse et du Sport. Cela coulait de source !

fab2Donc après le Bac, en 1994, j’ai tout de suite obtenu le BEES 1er Degré en Gymnastique. L’année suivante, c’était le BEESAPT (Activités Physiques et sportives pour Tous) qui me permet d’initier tous les publics (enfants, adultes, 3ème âge) à d’autres sports que la gymnastique aux agrès : sports individuels, collectifs, Gymnastique d’Entretien, Fitness.

En mai 1996, j’ai été employée par la Municipalité de Limours, comme intervenante Sports, et à ce jour, je travaille toujours dans le Service des Sports de notre commune.
En parallèle de tout cela, en plus de la gymnastique, je pratiquais toujours du sport, notamment la danse à ADAGE.
Au départ de Laurence (ancienne prof de Danse à ADAGE) en 2002, j’ai repris le cours de Bodyscult. Les adultes se musclent, s’entretiennent physiquement à mes côtés, sur fond musical, avec des élastobandes, des poids, des bâtons, dans une ambiance conviviale.
Et depuis maintenant 3 ans, nous participons, comme les danseuses et danseurs, au gala de fin d’année.
Que du bonheur d’enseigner ma passion sportive dans cette association ! »

Julia

julia2« J’ai été en contact avec le monde de la danse dès l’enfance. En effet, d’origine américaine, j’ai arpenté dès mon plus jeune âge les théâtres de New York et de Brodway. J’ai alors pu y admirer certaines des plus grandes comédies musicales telles que West side story, Cats, Cabaret, Chicago,etc…  ainsi que de très grandes compagnies de danse classique et moderne : Le New York City Ballet et la compagnie Alvin Ailey pour ne citer quelles.

L’art de la scène et spécifiquement la danse sont alors devenus pour moi des disciplines essentielles que j’ai voulu pratiquer mais aussi enseigner. Le choix de l’école Rick Odums à Paris, comme formation professionnelle, s’est donc fait naturellement. J’ai pu y apprendre toutes les spécificités de la danse Jazz noire américaine, mêlant la technique classique aux thématiques et stylistiques Afro-américaines.

julia1

Aujourd’hui, j’essaye de transmettre ces différentes notions à travers une pédagogie alliant apprentissage technique et plaisir de danser, sans jamais oublier la fusion entre danse et musicalité. Le but final est de créer des spectacles dans lesquels les élèves peuvent utiliser leur apprentissage et exprimer toute leur dimension artistique. »

Mon parcours artistique :
– Formation professionnelle du danseur et formation au Diplôme d’État de professeur de danse Jazz l’école Rick Odums.
– Danseuse de la compagnie « Terpsy Danse Modern » spécialisée en technique M.Graham
– Stagiaire de la compagnie « Amstrong Jazz Ballet » aux influences africaines très marquées.
– Danseuse et chorégraphe de la compagnie « les Démont’tutus »

Julia

julia_danse

 

  • Centre international de la danse jazz, école Rick Odums de 1999 à 2003, obtention du diplôme d’État de professeur de danse jazz en Juin 2003.
  • Danseuse professionnelle dans diverses compagnies : TDM, TATOO, SYNOPSIE
  • Chorégraphe et danseuse de la compagnie LES DEMONT’TUTUS
  • Master d’art en thérapie et psychopédagogie en 2007 (université René Descartes, Paris 5)

Sindy

DSC00325
« Sindy suit une formation à la scène et à l’enseignement de la danse jazz durant 4 années au Studio Harmonic et obtient son diplôme d’État en 2004.
Elle commence l’enseignement et continue d’élargir ses champs d’horizon en se formant au fitness et en suivant plusieurs stages dans le domaine de l’éclairage scénique et de la création de costumes. Parallèlement elle entame sa carrière de danseuse en participant à divers show évènementiels (clip vidéo, show visuel, ouverture d’évènements internationaux, world gymnaestrada). Elle chorégraphie pour le théâtre, participe au tournage d’un court métrage et danse à maintes reprises dans des rencontres chorégraphiques en Ile de France, dont la Biennale du Val-de-Marne.

DSC00320

Inscrite dans le mouvement d’une danse plurielle, elle participe au festival des Transeuropéennes en 2006 pour la compagnie Sixtoz et chorégraphie par la suite quelques pièces d’influence contemporaine.
Toujours dans l’optique d’une danse diversifiée, en 2008 elle commence à se former au hip hop et fonde sa compagnie et association Plexy. »