Règlement intérieur de l’Association

  • Jusqu’au 1er octobre, l’A.D.A.G.E. se réserve le droit, en fonction du nombre de participants inscrits, de supprimer un cours ou de modifier les horaires des cours.
  • Une tenue adaptée à la pratique de la danse est exigée (se rapprocher du professeur), les cheveux doivent être attachés lors des Tenues de ville, bijoux et chewing-gum interdits. Une 2ème paire de baskets avec semelles propres (autre que celle utilisée à l’extérieur) est demandée pour le bodyscult et le fitness. Pour les cours utilisant un tapis de sol, une serviette de sport est obligatoire. De plus, durant les cours, les téléphones portables doivent être éteints et rangés.
  • Une attitude respectueuse des personnes (autres adhérents, professeurs et bénévoles), du matériel et des locaux est exigée. Tout manquement entraînerait un renvoi du cours (après en avoir averti les parents si l’adhérent est mineur). En cas de récidive, l’adhérent pourra être exclu définitivement, sans remboursement.
  • La présence des parents n’est pas autorisée pendant les cours, même pour la première séance d’essai. Les adhérents ne sont sous la responsabilité du professeur que pendant la durée du cours. Tout accident ayant lieu avant ou après ne pourra être imputé à l’association. Ainsi, il est demandé aux accompagnateurs d’amener l’adhérent devant la salle de danse, de venir le chercher au même endroit et de s’assurer de la présence du professeur en cas de suppression ponctuelle du cours. Ne pas rentrer dans la salle avant l’arrivée du professeur, ni ensuite sans son autorisation. Le professeur ouvrira la porte à la fin des cours.
  • Pour le bon déroulement des cours, merci d’être ponctuel. Une présence régulière est demandée et les absences doivent être signalées à l’avance au bureau par mail.
  • Les cours se déroulent sur le rythme de l’année scolaire : Pas de cours durant toutes les vacances scolaires, ni les jours fériés sauf exception. Dans la mesure du possible, les cours annulés sont rattrapés.
  • Le certificat médical est obligatoire dans le cadre de l’affiliation à la FFD et doit être daté de moins de 3 mois. A partir du 1er octobre, les adhérents n’ayant pas leur certificat médical ne pourront pas participer au cours jusqu’à la présentation du document.
  • Aucun remboursement ne sera émis par l’association, sauf en cas de force majeure : déménagement au-delà de 30 km (justificatif de domicile demandé) ou certificat médical donné la semaine de l’arrêt au bureau (pour un arrêt du sport d’une durée supérieure à 3 mois). Tout trimestre commencé est dû.
  • Un spectacle sera organisé en fin d’année scolaire et seul le professeur est qualifié pour décider du choix des participants à celui-ci. Ce spectacle n’est pas obligatoire mais les élèves sont tenus d’une parfaite assiduité aux cours et aux répétitions et s’engagent à participer à la confection ou à l’achat des costumes (participation pouvant aller jusqu’à 20€). Tout engagement est définitif. L’entrée au gala annuel est payante, sauf pour les danseurs. Si les élèves peuvent participer aux choix des musiques et costumes, la décision finale revient au professeur et elle se doit d’être respectée par les élèves.
  • Droit à l’image : Dans le cadre de notre association, vous ou votre enfant pouvez être amené(s) à être photographié(s) ou filmé(s) en activité, et cela pourra être publié (notre site internet, journal communal, gala de fin d’année, …). Si vous ne souhaitez pas que votre enfant apparaisse sur les documents, faire un mail à adage.limours@gmail.com ayant pour objet « Droit à l’image » dans lequel vous manifesterez votre refus.

Association affiliée à la Fédération Française de Danse.