« Avant tout, je suis une danseuse. D’aussi loin que remontent mes souvenirs, je danse.
J’ai toujours été très curieuse des styles et des mouvances de ce domaine artistique. J’ai commencé par la méthode Irène Popard puis le classique, le jazz, le flamenco, le hip hop, le contemporain, l’africain, le bollywood, l’orientale, etc, m’ont donné matière à créer mon expression corporelle. Mon unique but : le plaisir de danser, simple et jubilatoire.
L’enseignement s’est imposé à moi peu à peu. Grâce à mon travail en compagnie, je me suis mise à transmettre le répertoire puis à créer pour d’autres. Cela fait maintenant 13 ans que j’enseigne aussi bien le modern jazz que l’oriental ou le fitness. Titulaire d’un certification de qualification professionnel en activités gymniques d’entretien et d’expression, je suis passionnée par le corps et le mouvement dansé.
Cette saison, je propose une nouvelle discipline le YION YOGA : Influencé par la médecine traditionnelle chinoise, le Yin Yoga est une invitation à ralentir. Chaque asana (posture) sera tenue longtemps afin d’agir sur les fascias. Nous verrons aussi l’importance des flux d’énergie véhiculés par les méridiens. Accueillons avec bienveillance nos sensations et faisons-en une force d’énergie vitale.
Alors dansons ! »
Christiane
Danseuse country et line depuis 10 ans, Christiane actuellement animatrice de country & line-dance depuis 3 ans auprès d’associations essonniennes.
Elle a à cœur que les cours se passent dans la bonne humeur, la joie de vivre, dans l’écoute et le respect.Lors d’un cours, elle recommande de porter des chaussures confortables, des talons pas trop hauts mais pas de « vrai plat » non plus pour préserver la colonne vertébrale, des vêtements qui permettent la liberté des mouvements et pas spécialement un jean serré (très cliché country).
Elle a obtenu le diplôme fédéral d’instructeur en 2018 et est également accréditée NTA (National Teachers Associations) pour les niveaux DFI, DFII et DFIII. Elle se prépare pour le niveau suivant : DFIV (Dance Fundamental niveau 4).
« Mon objectif est de partager ma passion et un état d’esprit, transmettre cette passion par le partage, l’échange, la convivialité, la tolérance et la bienveillance et dans une ambiance chaleureuse, amicale et joyeuse »
Danielle
Danielle est de formation Classique depuis l’âge de 3 ans jusqu’à ses 17 ans en Amérique Latine (Ecole Sarah Nieto) et à Toulouse (VM Danse Studio).
Elle commence son parcours commercial à Séoul, en Corée du Sud avant de s’installer à Paris pour continuer sa formation et réaliser ses projets de création. Son style est très délicat, musical, précis et très orienté vers la mise en valeur du corps et des lignes.
Formée à CHOREIA dans « l’intensive program » de Sabrina Lonis, Danielle découvre une passion pour la création et le partage d’une discipline encore très méconnue qui est le « Heels » (talons ou encore stiletto).
Elle dispense des cours de danse au Studio des Arts Vivants et au Studio Harmonic à Bastille entre autres.
Elle développe sa carrière en dansant notamment dans la compagnie Mistresses (Incroyable Talent 2019), tout en montant sa compagnie de danse.
Fabrice
Fabrice découvre la danse Jazz à Bordeaux avec Anne-Marie Ballarin, ainsi que la danse classique avec Claude Paoli et Vladimir Scoratoff à l’Opéra de Bordeaux. Après 6 années de formation en Gironde Fabrice remporte le 1er prix internationale en danse Jazz et commence sa carrière avec les ballets de Redha, puis la Cie Rick Odums, Roland Brine à Londres, s’intéresse à la danse contemporaine avec Pedro Pauwels, Jean-Yves Ginoux, Blanka Li, Angelin Prejlocaj,..
Passionné par le chant, Fabrice se perfectionne à Londres et se passionne pour la Comédie Musicale. Il participera en tant que danseur-chanteur-comédien sur Ali Baba, Gladiateurs, Bagdad Café, My Fair Lady puis a dansé pour Notre Dame De Paris, Les Dix Commandements…
« Après une carrière de 30 ans, ma passion est la transmission avec une danse dans le sol, métissée, à tendances moderne, technique, musicale en gardant les fondamentaux jazz. Mon travail se porte aussi sur le contraste danse fluide et les qualités arrêtées qui amène un certain relief chorégraphique. »
Hervé
Nom de scène : Vr Sept
Danseur, chorégraphe, professeur Hip Hop Newstyle depuis 7 ans. Formation au travers de cours et stage en France et à l’étranger (USA). Chorégraphe et danseur pour des artistes pop de la scène française, émission et clips TV.
Professeur de danse au sein de plusieurs structures (Mjc, associations, écoles) nombreuses participations à des concours et finalistes au championnat de France de hip hop chorégraphique 2015, 2016 et 2017 avec ses groupes (Élément et No Pain No Gain).
Véritable passionnée et en quête de partage avec le plus grande nombre, Hervé souhaite transmettre sa passion et faire découvrir son univers.
Maureen
Maureen débute à l’age de 4 ans, par la danse classique et s’oriente à 8 ans vers le Modern jazz. Depuis elle n’a jamais cessé de danser. Elle poursuit son parcours en intégrant une école de danse sur Paris pour se perfectionner et pouvoir vivre de sa passion. Aujourd’hui elle enseigne et cherche à transmettre sa passion dans le milieu associatif des tous petits jusqu’aux adultes confirmés ou débutants.
En parallèle, Maureen continue à faire de la scène dans plusieurs compagnies comme AMETYS ou LILITOP et évolue dans plusieurs disciplines comme la danse contemporaine, le modern jazz, le cabaret ou encore la danse en suspension. Membre du Free spirit, collectif de danse qui produit le spectacle » EMAJINARIUM » et dont les fonds sont reversés à un orphelinat d’Afrique mais aussi engagé sur l’environnement et la disparition des espèces marins, elle met sa passion au service des autres. Elle aime vivre d’expériences et de nouveautés en pensant que la vie est faite d’aventures et qu’il faut profiter de chaque instant.
Sidonie
Je suis une ancienne gymnaste. J’ai pratiqué ce sport pendant 20 ans. A lâge de 20 ans j’ai passé mon diplôme d’instructeur Fitness. J’ai pu donner des cours de STEP et BODYSCULPT pendant 8 année. Je suis professeur d’EPS, certifié grâce à l’obtention de mon CAPES.
Ma vie personnelle ayant évoluée avec la naissance de mes enfants, j’ai du arrêter d’enseigner le soir et me suis mise à la course à pied. J’ai toujours eu besoin de faire du sport. Je pratique réguliè-régulièrement le vélo de route avec un club.
Cette année je reprends les enseignements du soir en lieu et place du créneau du mercrdi soir que Fabienne assurait jusqu’à présent. J’ai hâte de retrouver un public adulte pour les cours de Bodysculpt; en effet j’enseigne quotidiennement aux élèves du collège de Limours.
Je vous demande de vous munir d’une paire de baskets propre (afin de ne pas salir la salle), une bouteille d’eau et une serviette individuelle.
Je vous attends avec plaisir pour transpirer et se muscler dans la joie et la bonne humeur.