Professeurs

Alexandra

“Avant tout, je suis une danseuse. D’aussi loin que remontent mes souvenirs, je danse.

J’ai toujours été très curieuse des styles et des mouvances de ce domaine artistique. J’ai commencé par la méthode Irène Popard puis le classique, le jazz, le flamenco, le hip hop, le contemporain, l’africain, le bollywood, l’orientale, etc, m’ont donné matière à créer mon expression corporelle. Mon unique but : le plaisir de danser, simple et jubilatoire.

L’enseignement s’est imposé à moi peu à peu. Grâce à mon travail en compagnie, je me suis mise à transmettre le répertoire puis à créer pour d’autres. Cela fait maintenant 13 ans que j’enseigne aussi bien le modern jazz que l’oriental ou le fitness. Titulaire d’un certification de qualification professionnel en activités gymniques d’entretien et d’expression, je suis passionnée par le corps et le mouvement dansé.

Alors dansons !”

Danielle

Danielle est de formation Classique depuis l’âge de 3 ans jusqu’à ses 17 ans en Amérique Latine (Ecole Sarah Nieto) et à Toulouse (VM Danse Studio).

Elle commence son parcours commercial à Séoul, en Corée du Sud avant de s’installer à Paris pour continuer sa formation et réaliser ses projets de
création.
Son style est très délicat, musical, précis et très orienté vers la mise en valeur du corps et des lignes.

Formée à CHOREIA dans « l’intensive program » de Sabrina Lonis, Danielle découvre une passion pour la création et le partage d’une discipline encore très méconnue qui est le “Heels” (talons ou encore stiletto).

Elle dispense des cours de danse au Studio des Arts Vivants et au Studio Harmonic à Bastille entre autres.

Elle développe sa carrière en dansant notamment dans la compagnie Mistresses (Incroyable Talent 2019), tout en montant sa compagnie de danse.

Nous vous invitons à découvrir Danielle en image en cliquant sur les deux liens suivants :

“The Appetizer” – Smooth Operator Choreography by DDNA

Mistresses, une standing ovation pour la troupe

 

Fabienne

 “Très vite, adolescente, j’ai été attirée par le métier d’enseignant. Mais adorant le sport en général, je me suis naturellement tournée vers le Brevet État Éducateur Sportif, un passeport pour l’animation et l’initiation des Activités Physiques et Sportives, proposé par le Ministère de la Jeunesse et du Sport. Cela coulait de source !

Donc après le Bac, en 1994, j’ai tout de suite obtenu le BEES 1er Degré en Gymnastique. L’année suivante, c’était le BEESAPT (Activités Physiques et sportives pour Tous) qui me permet d’initier tous les publics (enfants, adultes, 3ème âge) à d’autres sports que la gymnastique aux agrès : sports individuels, collectifs, Gymnastique d’Entretien, Fitness.

En mai 1996, j’ai été employée par la Municipalité de Limours, comme intervenante Sports, et à ce jour, je travaille toujours dans le Service des Sports de notre commune.
En parallèle de tout cela, en plus de la gymnastique, je pratiquais toujours du sport, notamment la danse à ADAGE.
Au départ de Laurence (ancienne prof de Danse à ADAGE) en 2002, j’ai repris le cours de Bodyscult. Les adultes se musclent, s’entretiennent physiquement à mes côtés, sur fond musical, avec des élastobandes, des poids, des bâtons, dans une ambiance conviviale.
Et depuis maintenant 3 ans, nous participons, comme les danseuses et danseurs, au gala de fin d’année.
Que du bonheur d’enseigner ma passion sportive dans cette association !”

Fabrice

 

Fabrice découvre la danse Jazz à Bordeaux avec Anne-Marie Ballarin, ainsi que la danse classique avec Claude Paoli et Vladimir Scoratoff à l’Opéra de Bordeaux.  Après 6 années de formation en Gironde Fabrice remporte le 1er prix internationale en danse Jazz et commence sa carrière avec les ballets de Redha, puis la Cie Rick Odums, Roland Brine à Londres, s’intéresse à la danse contemporaine avec Pedro Pauwels, Jean-Yves Ginoux, Blanka Li, Angelin Prejlocaj,..

Passionné par le chant, Fabrice se perfectionne à Londres et se passionne pour la Comédie Musicale. Il participera en tant que danseur-chanteur-comédien sur Ali Baba, Gladiateurs, Bagdad Café, My Fair Lady puis a dansé pour Notre Dame De Paris, Les Dix Commandements…

« Après une carrière de 30 ans, ma passion est la transmission avec une danse dans le sol, métissée, à tendances moderne, technique, musicale en gardant les fondamentaux jazz. Mon travail se porte aussi sur le contraste danse fluide et les qualités arrêtées qui amène un certain relief chorégraphique. »

Hervé

Nom de scène : Vr Sept

Danseur, chorégraphe, professeur Hip Hop Newstyle depuis 7 ans. Formation au travers  de cours et stage en France et à l’étranger (USA). Chorégraphe et danseur pour des artistes pop de la scène française, émission et clips  TV.

Professeur de danse au sein de plusieurs structures (Mjc, associations, écoles) nombreuses participations à des concours et finalistes au championnat de France de hip hop chorégraphique 2015, 2016 et 2017 avec ses groupes (Élément et No Pain No Gain).

Véritable passionnée et en quête de partage avec le plus grande nombre, Hervé souhaite transmettre sa passion et faire découvrir son univers.

Maureen

Maureen débute à l’age de 4 ans, par la danse classique et s’oriente à 8 ans vers le Modern jazz. Depuis elle n’a jamais cessé de danser. Elle poursuit son parcours en intégrant une école de danse sur Paris pour se perfectionner et pouvoir vivre de sa passion. Aujourd’hui elle enseigne et cherche à transmettre sa passion dans le milieu associatif des tous petits jusqu’aux adultes confirmés ou débutants.

En parallèle, Maureen continue à faire de la scène dans plusieurs compagnies comme AMETYS ou LILITOP et évolue dans plusieurs disciplines comme la danse contemporaine, le modern jazz, le cabaret ou encore la danse en suspension. Membre du Free spirit, collectif de danse qui produit le spectacle ” EMAJINARIUM” et dont les fonds sont reversés à un orphelinat d’Afrique mais aussi engagé sur l’environnement et la disparition des espèces marins, elle met sa passion au service des autres.
Elle aime vivre d’expériences et de nouveautés en pensant que la vie est faite d’aventures et qu’il faut profiter de chaque instant.